• Site universitaire Béziers: des personnels et des étudiants pris en otage

    Depuis le 17 septembre, suite au conseil d'administration de l'Université Montpellier III, les annonces autour de la fermeture du pôle universitaire Biterrois se mulltiplient au détriment des personnels et des étudiants.

     

    Site universitaire  Béziers: des personnels et des étudiants pris en otage

    L'UNSA Education aux côtés des personnels et des usagers de l'Université déplore la surenchère des déclarations et annonces autour des propositions de pistes de recherches d'économie par le conseil d'administration de l'Université Montpellier III.

    La situation budgétaire alarmante de l'Université Montpellier III est bien la conséquence de la Loi LRU dénoncée depuis sa mise en place par l'UNSA Education, première fédération syndicale dans l'enseignement supèrieur.

    Cette situation ne trouvera pas solution dans les médias, les personnels n'attendent pas découvrir la suite de leur carrière professionnelle dans des communiqués ou dépêches, les étudiants attendent autre chose pour leur avenir.

    Si certains se préoccupent seulement de l'image de la ville, ou sont tentés d'instrumentaliser la situation pour rebondir vers les futures échéances électorales locales, l'UNSA Education rappelle, les responsabilités qu'il incombe à chacun en direction des personnels et des étudiants. Notre fédération, avec ses syndicats, jouera pleinement son rôle dans les instances universitaires et auprès des décideurs concernés, elle ne s'interdira aucune action, pour qu'une issue favorable soit trouvée à cette situation, dans l'intérêt des personnels et des usagers.

     

     

     

     

    Pin It