• intervention collective CDEN de l'Hérault pour dénoncer les atteintes à l'école Publique dans les écoles de Béziers

    intervention collective CDEN de l'Hérault pour dénoncer les atteintes à l'école Publique dans les écoles de Béziers

     

    DDEN, FCPE, FSU, PEEP, SUD Education, UNSA Education

     

    Déclaration commune au CDEN du 15 octobre 2015

     

    Le jeudi 24 septembre 2015, lors d’une visite d’école, le maire de Béziers a insulté un enseignant et l’a violemment pris à partie devant ses collègues, au prétexte qu’il ne souhaitait pas lui serrer la main.

    Depuis le début de son mandat d’élu de la République, le Maire de Béziers, n’a eu de cesse d’essayer d’introduire son idéologie d’extrême droite et ses conceptions passéistes dans le paysage scolaire biterrois

     -  blouse uniforme au blason de la ville

    -  dénigrement de l’école publique et de ses représentants dans les médias

             -  stigmatisation des populations scolaires selon leurs origines…

     

    La liste des atteintes à l’Ecole de la République est déjà longue, en injuriant un enseignant dans son école et en le menaçant devant ses collègues de travail, un nouveau méfait, un nouvel affront a été commis par le maire de la Ville.

     

    Monsieur le maire de Béziers semble méconnaître pourquoi la République a mis en place la fonction publique : pour permettre que les missions d’état soient remplies pour tous sur tout le territoire et en dehors de toute pression politique.

     

    Jour après jour, le maire de Béziers, dénigre l’école Publique, ses élèves et ses enseignants. Par la même il porte atteinte aux valeurs républicaines qu’elle promeut.

     

    Le maire de Béziers, comme il le fait avec « sa » police municipale, a pour objectif  de permettre l’émergence d’une école communale à « sa botte ». Il n’est pas admissible que des fonctionnaires d’Etat ne puissent bénéficier de la protection de la République.

     

    Le maire de Béziers détourne les symboles et assène des contre-vérités, il est temps que la voix de l’Etat s’élève pour dénoncer ces multiples atteintes au côté de ses fonctionnaires.

     

    Si l’Ecole Publique est toujours la première priorité de l’Etat, les représentants des personnels, des parents d’élèves et des associations partenaires de l’école membres de ce CDEN, vous demandent de dénoncer ici publiquement les atteintes faites aux personnels et à l’Ecole Publique et d’apporter un soutien franc à tout enseignant injurié ou dénigré.

     

     

    Pin It