•  

    Journée de Retrait de l’École : des extrémistes contre l’Éducation nationale

    Communiqué de Presse

    UNSA Education de l’Hérault

     

     

    Journée de Retrait de l’École : des extrémistes contre l’Éducation nationale

     

     

     

    Dans le département de l’Hérault, des militants liés à des mouvements d’extrême droite ou religieux cherchent à alimenter les peurs et propagent des rumeurs infondées. Ils distribuent des tracts à la sortie des écoles et vont maintenant jusqu’à appeler les parents à retirer les enfants de l’école une journée par mois.

     

    Pour l’UNSA Éducation ces actes sont tournés contre la République et ses valeurs. Au prétexte de s’opposer à la théorie du genre qui serait introduite dans les programmes scolaires, ces groupes cherchent en fait à attaquer l’École de la République. Au delà des programmes, ils contestent la légitimité des pratiques pédagogiques des enseignants et la légitimité éducative de l’École.
    Pour l’UNSA Éducation, l’École est bien dans son rôle lorsqu’elle travaille à déconstruire les stéréotypes de genre, lorsqu’elle promeut l’égalité fille/garçon, lorsqu’elle lutte contre l’homophobie.

     

    Il suffit de lire les publications sur leurs sites internet pour comprendre que ces groupes extrémistes sont eux favorables au maintien de tous les stéréotypes de genre. Ce sont également des militants anti-pédagogiques qui veulent le retour du ministère de l’instruction publique.

     

    Pour l’UNSA Éducation, il faut que ces pratiques soient dénoncées et combattues fermement. Nous demandons également à notre institution d’accompagner nos collègues dans les établissements scolaires et les écoles dans la gestion de ces situations.

     

     

     

    Journée de Retrait de l’École : des extrémistes contre l’Éducation nationale

     

     

     

     

     

     

    Pour tout contact : 34@unsa-education.org

     tel : 06.25.99.54.19

    Pin It

  • Le CTSD a été réuni le vendredi 24 janvier 2014, pour étudier les effectifs dans les collèges de l'Hérault et les moyens d'enseignants attribués. Même si l'heure est à à la création d'emploi, le compte n'y pas.

    Lire la suite...

    Pin It

  • «Le Premier ministre m’a donné son accord pour ouvrir un cycle de négociation globale sur
    les carrières, les parcours professionnels et les rémunérations.Aujourd’hui, mon mandat est de vous soumettre une méthode, des axes de travail et un calendrier pour cette négociation.»
     
    C’était ce que déclarait Marylise Lebranchu le 7 février 2013... il y a près d’un an.
    Les agents publics trouvent le temps long,très long,trop long.
    Nous avons déjà dit que le blocage de la valeur du point d’indice pendant trois ans c’était déjà trop et qu’une quatrième année était insupportable... Après les déclarations du président de la République lors des cérémonies de vœux notre inquiétude est renforcée.
    Dans le même discours, la ministre déclarait:«La situation préoccupante des finances publiques, liée à l’atonie de la croissance, nous interdit aujourd’hui de faire des promesses
    inconsidérées. En revanche, il me semble légitime que le retour de la croissance etl’amélioration de notre compétitivité, à laquelle le secteur public contribue fortement,bénéficient aussi aux agents publics.»
    Lors de la présentation du rapport Pêcheur nous avions déjà dit que la principale hypothèque résidait dans les marges de manœuvres budgétaires dont disposait legouvernement. Nous n’avons pas changé d’avis et ce ne sont pas les paroles du Président de la République hier qui peuvent nous rassurer. En annonçant après les 15 milliards d’économies prévues dans la loi de finances des efforts supplémentaires pour l’Etat et les collectivités. la pression de 50 milliards
    supplémentairessur la dépense publique réduit pour ne pas dire supprime toutes les marges de manœuvre.L’hypothèque est donc très lourde et impacte fortement les possibilités ouvertes dans le calendrier que vous nous proposez.Nous attendons donc des précisions sans lesquelles le
    débat risque de tourner court sur des points cardinaux.

    présentés à la négociation


  • Le ministère de l'Education Nationale a ordonné le renvoi des opérations de carte scolaire à l'après élections municipales, retardant ainsi grandement la préparation de la prochaine rentrée et le mouvement départemental des personnels

    Lire la suite...

    Pin It

  • Jeudi 19 décembre, au même moment l'UNSA Education était reçue en audience à la Sous Préfecture de Béziers et portait haut et fort les exigences d'un Service Public d'Education de qualité pour notre département lors du CDEN à la Préfecture de l'Hérault.

     

    Lire la suite...

    Pin It