• Pour Défendre Le service Public d'Education, à Béziers et partout ou cela sera nécessaire

    Jeudi 19 décembre, au même moment l'UNSA Education était reçue en audience à la Sous Préfecture de Béziers et portait haut et fort les exigences d'un Service Public d'Education de qualité pour notre département lors du CDEN à la Préfecture de l'Hérault.

     

     

     

    Pour Défendre Le service Public d'Education, à Béziers et partout ou cela sera nécessaire

     

    Depuis la rentrée de septembre 2013, l'UNSA Education et le SE UNSA34 ont porté les revendications des enseignants des écoles de Béziers, dans les instances, en audience auprès des autorités départementales et académiques et dans les médias télévisés: les écoles du centre ville ne peuvent plus accueillir les élèves de leur secteur, les enfants de 2 ans ne seront pas accueillis, beaucoup d'élèves de 3 ans ne connaitront pas de rentrée scolaire cette année.

    Le centre ville de Béziers fait partie des zones urbaines les plus précarisées de France, pour ces familles la précarité scolaire vient s'ajouter à la précarité sociale.

    Les Test PISA ne sont pas prêt d'être inversés...

    L'UNSA Education a depuis des mois demandé un plan d'urgence pour répondre à la situation et préparer les rentrées prochaines: 1800 élèves de plus sont attendus dans les écoles de l'Hérault en septembre 2014.

    Les enjeux électoraux locaux, la forte pression médiatique d'un candidat soutenu par l'extrême droite ont jusqu'à maintenant paralysé la lucidité et les esprits des décideurs locaux (Municipalité ou Education Nationale).

    Aujourd'hui à la Sous Préfecture de Béziers, à la Préfecture de Montpellier, les représentants UNSA Education ont porté cette impérieuse demande: autour d'une table trouvons une solution pour les élèves les plus fragiles du département.

    Il est temps que l’on mette enfin la réussite de chaque élève au centre du système éducatif et que ce principe fasse consensus dans notre pays, dans notre département et dans chaque commune.

    Repartition des créations d'emplois 2014

     

    Pin It