• Périscolaire à Béziers : la Direction Académique reste sourde, la municipalité se défausse, les élèves et les enseignants « trinquent ».

     

    Périscolaire à Béziers : la Direction Académique reste sourde, la municipalité se défausse, les élèves et les enseignants « trinquent ».

    mardi 7 octobre 2014

    Communiqué de Presse

    UNSA Education de l’Hérault

     

     

    Périscolaire à Béziers : la Direction Académique reste sourde, la municipalité se défausse, les élèves et les enseignants « trinquent ».

     

     

     

    Après un mois de fonctionnement, les enseignants et les familles dressent un constat négatif quant au fonctionnement  de l’accueil périscolaire dans les écoles élémentaires de la ville de Béziers.

    L’accord passé entre la Mairie et les autorités académiques a permis à la Ville de se défausser du périscolaire sur l’Education Nationale au travers de l’extension des dispositifs d’accompagnement éducatif.

    Force est de constater que les moyens accordés par l’Education Nationale sont bien en deçà des besoins des écoles et des familles : en fin de journée les effectifs par groupe dépassent largement les 25 élèves. L’accompagnement éducatif est ainsi dévoyé en vaste garderie.

    Depuis la rentrée les équipes enseignantes supportent seules le poids de cette situation.

    L’UNSA Education, après avoir alerté les autorités académiques et la municipalité, dénonce publiquement cette situation alarmante.

    En laissant croire qu’elles pallieraient aux carences de politique éducative de la ville de Béziers, les autorités académiques ont contribué à la mise en place d’un dispositif périscolaire voué à l’échec qui entrainera la souffrance des élèves et des enseignants.

    L’UNSA Education en appelle une fois de plus à la responsabilité de chacun : la Direction Académique et la ville de Béziers doivent travailler ensemble et  faire des propositions de nature à régler cette situation.

    Faute de quoi, l’Unsa Education soutiendra les équipes enseignantes dans leur action ou prise de décision pour sortir de cette impasse.

     

    Le communique de presse format PDF

     

    Pour tout contact :

    34@unsa-education.org

     tel : 06.25.99.54.19

     

    Pin It