• L'UNSA EDUCATION FAVORABLE AU PROJET DE LOI D'ORIENTATION AU CSE

    L'UNSA EDUCATION FAVORABLE AU PROJET DE LOI D ORIENTATION PRESENTEE AU CSE

    CSE du 14 décembre : la déclaration de Laurent Escure au nom de l'UNSA Éducation

    Au nom de l’UNSA Éducation, de l’ensemble des personnels que nous représentons, nous voulons vous dire notre volonté de transformer en profondeur notre système d’éducation, mais vous confirmer aussi que cela ne se fera pas sans nous.
    La refondation, c’est une dynamique. Plus que la loi, nous jugeons aujourd’hui l’esprit de la loi. Nous savons qu’on ne change pas les mentalités et les habitudes, ni par un claquement de doigt, ni par une mesure administrative. Il nous faut, au contraire, inscrire la refondation dans le temps et il nous faut des étapes.
    Malgré les insuffisances que nous avons évoquées et malgré des incertitudes ou inquiétudes qui tardent à être levées, nous considérons que le projet de loi que vous nous proposez peut être, et même doit être, la première étape pour donner le souffle qui manque à l’École de la République et lui permettre de tenir enfin ses promesses.
    Résultat du vote : 41 pour (UNSA-SGEN-FCPE-UNL-UNEF-Ligue de l'Enseignement- et le Snalc ?! ) - 9 contre (FO, SUD, CGT, MEDEF) - 16 abstentions (essentiellement FSU et PEEP).

    Déclaration intégrale

    Pin It