• CHANGER PEUT ETRE DIFFICILE MAIS EVOLUER EST NECESSAIRE

    CHANGER PEUT ETRE DIFFICILE MAIS EVOLUER EST NECESSAIRE

    L'HEURE N'EST PAS AUX SONDAGES

     

    CHANGER PEUT ETRE DIFFICILE MAIS EVOLUER EST NECESSAIRE

     Le Président de la République vient d'imposer une première pause au Ministre de l'Education Nationale sur le chemin de la refondation de l'école.

     Soumis à une austérité qui ne dit pas son nom et aux premières perspectives électorales, le Président de la République laisse aux muncipalités la possibilité de repousser à la rentrée de septembre 2014, la mise en oeuvre des nouveaux rythmes scolaires des écoles Primaires. L'organisation de la future rentrée scolaire sera bien difficile à tous les échelons de notre système éducatif.Les enseignants et les familles seront donc soumises au bon vouloir des Municipalités en charge de leur école.

    Heureusement, la modification des rythmes scolaires de l'école primaire, n'est ni l'alpha et ni l'oméga de la future Loi d'Orientation, l'essentiel des propositions vont dans le sens souhaité d'une transformation du sytéme éducatif actuel. Cependant cette première grande concession à l'AMF, peut laisser présager une grande écoute des collectivités locales et de nouvelles tentations décentralisatrices.

    Dans ce contexte, l'UNSA Education, moteur du camp réformiste et pédagogique pésera de tout son poid, de toute son expertise et de toute sa crédibilité dans les débats nationaux et locaux à venir. Les récentes avancées dans les domaines des GRETA et de personnels Santé-Sociaux en sont bien la preuve.

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,