• Béziers: la blouse de Topaze comme horizon de la rentrée

    Béziers: la blouse de Topaze comme horizon de la rentrée

     

    Alors que les écoles de la ville, suite à l’opposition du Maire,  ne connaissent pas encore l'organisation du temps scolaire qui prévaudra à la rentrée scolaire 2014, le premier magistrat annonce qu'il offrira une blouse, avec le blason de la ville, à chaque écolier.

    Sans tomber dans la surenchère l'UNSA Education réagit.

     

     

    Communiqué de Presse de l'UNSA Education

     

             

    27 mai 2014

    Communiqué de Presse

    UNSA Education de l’Hérault

     

     

    Education à Béziers : Arrêter la « com » sur le dos des élèves

     

     

     

    Alors que les enseignants et parents d’élèves des écoles publiques de la ville de Béziers attendent encore de connaitre quelle organisation du temps scolaire prévaudra à la prochaine rentrée scolaire, le Maire de la Ville dévoile un énième coup de communication sur le dos des écoliers : offrir une blouse avec le blason de la ville à chaque écolier.

    L’UNSA Education dénonce, une nouvelle fois, cette frénésie médiatique qui n’engendre qu’inquiétude et angoisse au sein des familles et des équipes éducatives à quelques encablures de la rentrée des classes.

    L’UNSA Education demande solennellement au Maire de Béziers, de se consacrer sérieusement aux conditions matérielles et humaines de la rentrée scolaire 2014 et de laisser aux familles les préoccupations de vêture de leur enfant.

    Il est temps qu’une concertation sérieuse et responsable se mette en place entre les différents acteurs de l’école, pour ne pas gâcher, la rentrée de milliers d’élèves.

     

     

    Pin It