• Béziers, L'Education contre les sirènes des populismes.

             

    Béziers, L'Education contre les sirènes des populismes

              Les urnes ont parlé, la deuxième ville de l’Hérault, sera dirigée pour 6 ans, jusqu'en 2020, par un conseil Municipal majoritairement issu de l’extrême droite ou partageant l’essentiel de ses orientations politiques.

    Les responsabilités sont multiples et nombreuses, mais c’est bien la situation de crise économique profonde et de forte précarisation sociale que connait l’Ouest Hérault qui ont fait le terreau de ce vote « extrême ».

    Dans les mois qui viennent, le réveil sera difficile pour les biterrois, en tout premier lieu pour les populations les plus défavorisées,  et même si déjà certains relativisent l’influence des idées « Frontistes » sur le futur Maire de la ville, la vigilance citoyenne ne devra souffrir d’aucun relâchement.

    Le projet passéiste « Frontiste » pour l’école relayé par le « collectif RACINE », le détournement du concept de « laïcité » font craindre des jours difficiles pour l’Ecole Publique.  La devise républicaine au fronton des Ecoles va désormais prendre tout son sens.

    Il est des circonstances où le statut de fonctionnaire d’Etat, que nous défendons si chèrement, prend toute sa valeur. Les écoles publiques Biterroises resteront les Écoles Publiques et Laïques de la République Française.

    L’UNSA Education de l’Hérault ne se bornera pas à donner des leçons de moralesSeul un réinvestissement du débat, des idées, du terrain, des ambitions et des convictions politiques peuvent faire obstacle à cette mécanique de normalisation des « idées de l’extrême droite ».

    L’UNSA Education de l’Hérault avec l’UNSA, soutiendra les personnels de l’Education Nationale dans leur mission émancipatrice d’Education et d’Enseignement contre les sirènes des populismes d’aujourd’hui et de demain.

     

    Béziers, L'Education contre les sirènes des populisme

    Pin It